LIFE IS TOO SHORT ...

Tout commence en 2010, lorsque Caroline décide de créer sa propre marque de short, matières naturelles, teintures artisanales, tout est unique, les couleurs, les modèles et même parfois les pièces...
Le mot d’ordre est intimité.

L’idée n’est pas d’inonder un quelconque marché du textile, mais de se faire plaisir en créant pour sa famille, et ses filles, les modèles qui leur plaisent et qu’elles ne trouvent pas dans le commerce... la qualité et l’originalité seront les maitres à penser de cette marque naissante et aujourd’hui encore, 8 ans après, rien a changé.
Devant l’engouement pour ces petits bouts de tissus, et confiante dans son style, Caroline s’associe en 2016 avec sa nièce Manon, elle-même passionnée par la création. Ensemble, elles signent des collections originales, métissées et cultivant toujours l’importance du détail pour votre plus grand plaisir.

L’entreprise française et familiale, Le Short by CL, dispose aujourd’hui d’un réel savoir-faire, tant sur le plan du style que pour la fabrication. La marque est née et elle brille, autant que les passepoils dorés qui ornent les pompons des shorts de la nouvelle collection...

SHORT STORY ...

CAROLINE

« C’est à mes filles et à la chaleur des étés provençaux que je dois la création de mes premiers Shorts. Je leur dessinais des pièces uniques. Je jouais avec les matières, je passais mes journées à découper des nappes anciennes, des tissus de mes voyages, des vieilles chemises, des torchons et à confectionner toutes sortes de modèles de shorts...
De l’école aux champs de lavandes, du matin au soir, mes filles étaient en short, et très vite autour
de moi, tout le monde en voulu! Mes amies, mes soeurs, les amies de mes filles, toutes génération confondues...
Lors de mon déménagement à Londres, l’aventure a pris une toutes autre ampleur, fini les bouts de nappes, finis les champs de lavande, la culture anglaise décalée et irrévérencieuse et surtout les tissus liberty m’ont donné envie de créer ma première vraie collection de Shorts... Le Short by CL venait de naitre. »

MANON

« Je collectionne depuis ma plus tendre enfance les Shorts de ma tante Caro.

Je les ai vu naitre, s’allonger, se raccourcir, changer de matières, de couleurs, de motifs au grès des envies...

Ils m’ont accompagné dans toutes sortes d’endroits chauds et froids. Ils ont fait craquer mes amies, leurs amies et les amis de leurs amies.

Après des études à l’école ESMOD et une première expérience chez Les Enfantines à Paris, je décide naturellement de rejoindre l’aventure Le Short. »

PRESSE
REVENDEURS

L’ANNEXE
9 Rue de la poste
64200 BIARRITZ


L’ILE BLEUE
22 Rue de la Porte Dijeaux
33000 BORDEAUX


LEGGERA NELL’ARIA
328 King’s Road
SW35UH LONDON


BLUE ROOSTER
King Street Dunmore Town
HARBOUR ISLAND BAHAMAS

SAPERLIPOPETTE
20 Rue de l’Argenterie
64100 BAYONNE


STAND LE SHORT BY CL
Marché du CAP FERRET
Marché de PIRAILLAN Juillet/Aout
33950 LEGE CAP FERRET


RELAX
150 Main Street
SAG HARBOR
THE HAMPTONS


HOTEL GUANAHANI
Grand Cul de Sac
97133 SAINT BARTHELEMY

LE VESTIAIRE
98 Rue Gambetta
64500 SAINT JEAN DE LUZ


BLEU DE MER
33 Boulevard de la Plage
33950 LEGE CAP FERRET


RELAX
38 Main Street
SOUTHAMPTON
THE HAMPTONS


HOTEL TOUESSROK
Coastral Road, Trou d’Eau Douce
ILE MAURICE